750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Mlle la Marquise...
7 juillet 2016

Poudding à la rhubarbe

C'est la saison de la rhubarbe ! C'est le moment d'en profiter. Personnellement, j'ai fait quelques bocaux de confiture, mais j'en ai profiter pour faire un dessert que ma maman faisait quand j'étais plus jeune. Comme je ne me souvenais plus très bien de comment se préparait cette recette, j'ai fait un peu n'importe comment, mais le résultat était là.

Ingrédients :

  • compote de rhubarbe
  • crème à la vanille express + 5dl de lait
  • 1 paquet de zwiebac (je n'en avais pas donc j'ai pris un paquet de petits beurre)

Préparation :

  1. préparer la compote de rhubarbe : prendre 500g de rhubarbe coupée en dés, 5 cs de sucre et faire compoter le tout pendant 20 minutes environ.
  2. préparer la crème vanille (il me restait un sachet de crème vanille express, donc j'en ai profité) : 5dl de lait + un sachet de crème vanille express, prête en 10 minutes.
  3. dans un bol/plat : alterner les couches de zwieback, compote de rhubarbe et crème à la vanille. Mettre au frais 2h.

Note : l'aspect n'est vraiment pas terrible, mais le goût y est, ce qui est le plus important !

20160605_151746

Publicité
Publicité
Commentaires
De Mlle la Marquise...
Publicité
Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 933
Publicité