750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Mlle la Marquise...
11 janvier 2015

Biscuits de Noël : Gurabien

Bonjour à tous !

Je reprends mon blog après 1 année d'absence. Mais je reviens avec de bonnes chose !

Le temps des fêtes est passé... et par conséquent, le temps des biscuits de Noël ! Depuis toute petite, ma Maman fait des tonnes de biscuits maison. Mais chez nous, nous avons plutôt des biscuits tradtitionnels d'autres pays plutôt que les traditionnels milanais, bruns de Bâle, étoiles à la cannelle et j'en passe ! Je ne dis pas qu'elle n'en fait pas, mais ce ne sont pas mes préférés ! Il est évident qu'il existe beaucoup de variantes au niveau des recettes, mais je vous les transmets telles que je les fais toujours. Comme ça, vos recettes sont prêtes pour l'année prochaine !

 

20150111_142210

Les Gurabien sont de délicieux biscuits originaire de Yougoslavie avec un bon goût de miel !

 Ingrédients : pour environ 25-30 pièces

  • beurre : 200g
  • miel liquide : 3 cs
  • sucre : 2 cs
  • oeuf : 2
  • jaune d'oeuf : 1
  • farine : 350g
  • poudre à lever : 1/2cc

Préparation :

  1. battre le veurre en mousse, ajouter le miel, le sucre, les oeufs, le jaune d'oeuf et bien mélanger le tout.
  2. dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à lever.
  3. incorporer le mélange farine-poudre à lever à la préparation et rassembler le tout en pâte homogène.
  4. abaisser à 1.5-2cm d'épaisseur et découper des ronds (ou des fleurs). Les enfoncer légèrement au centre et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  5. cuire environ 15 minutes sur l'avant-dernière rainure du four préchauffer à 180°C.

Note : les biscuits sont meilleurs après 3-4 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
De Mlle la Marquise...
Publicité
Focus Cuisine : Les meilleures actualités issues des blogs
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 935
Publicité